Jour 11

17 01 2013

En ce 15 janvier ensoleillé, nous nous réveillons tous tranquillement et cela est grandement apprécié des étudiants qui en profitent pour reprendre du poil de la bête. Nous nous dirigeons tous à notre rythme vers le patio des enseignantes, où nous attendent rôties, confitures et café chaud. L’avant-midi se déroule assez librement et nous alternons entre petite baignade dans l’océan Pacifique, bronzage sur la plage et relaxation près de la piscine de l’hôtel. Pour ma part, j’en ai profité pour faire un petit jogging sur le bord de la mer… Quel bonheur! Nous avons également eu la chance moi et deux collègues de classe de jouer une partie de volleyball amicale sur la plage avec les gars de l’hôtel… Soit les beaux instructeurs de surf (!!!) Nous nous rencontrons donc un peu plus tard à la petite cuisinette de l’hôtel pour s’improviser un petit dîner avant de repartir vers l’océan. Certains ont pris une leçon de surf, d’autres ont loué une planche afin de mettre en pratique les apprentissages de la veille et les autres ont simplement profité de la douceur de l’eau et de la chaleur du soleil. Après avoir fait le plein de vitamine D, nous nous sommes dirigés vers la rivière Tamarindo, où nous avons fait un tour de bateau afin d’observer différents types d’animaux. Dans cette rivière d’eau salée, nous avons remarqué à quel point la mangrove était présente sur les rives. La mangrove est, en fait, un écosystème qui inclut un regroupement de plusieurs végétaux se développant dans l’eau. L’hôtel dans lequel nous sommes hébergés à Playa Grande, El Manglar, qui se traduit par la mangrove, porte bien son nom, vu la quantité de mangroves que l’on trouve dans les alentours. Nous avons également observé quelques sortes d’oiseaux différentes, entre autres le White Ibis, le Yellow-crowned Night-Heron, qui ne bouge seulement que la nuit, le Willet ainsi qu’un Héron Bleu. Un crocodile rôdait également pas bien loin de nous, et nous avons pu, avec difficulté, remarquer un petit bout de sa tête. Le guide nous a expliqué que parfois, certains petits requins viennent dans la rivière pour se nourrir… Il y a de quoi laisser ses doigts à l’intérieur du bateau, disons! Après plusieurs minutes passées sur l’eau, les guides nous ont proposé de revenir sur la terre afin d’aller observer des singes hurleurs. Nous en avons vu plusieurs, et l’un d’entre eux tenait son petit bébé sur son dos… Cuuuuute! En écoutant le guide, nous avons tous appris qu’il n’y a pas beaucoup de singes hurleurs mâles puisque les mâles adultes tuent les bébés mâles pour réduire la compétition. Après avoir visité les singes, nous sommes retournés à l’hôtel afin de se préparer pour aller souper au restaurant avec tout le groupe. Plus la journée avance, plus nous voyons nos coups de soleil s’intensifier, mais on ne les sent pas, c’est notre dernière journée à Playa Grande, nous en avons profité amplement et personne n’aimerait quitter ce petit havre de paix où soleil, océan et surf sont au quotidien.

Pura Vida

Katya Sarrazin

IMG_8965 IMG_9033 IMG_9141 IMG_9143 IMG_9154 IMG_9165 IMG_9267

Actions

Information

2 responses

17 01 2013
Danielle Bessette

Super les photos et merci de nous partager vos aventures de si belle façon!! xxx :))

Marie-Janou

Yé! Chantal, on te voit enfin sur une photo! Je suis contente, tu fais comme moi: tu as les yeux fermés! Je me sens moins seule 🙂